Match de gala à Charleville-Mézières (vidéo)

Match de gala à Charleville-Mézières (vidéo)

Sous le haut patronage du Président de la République et en présence de la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu,  de la Présidente de la Ligue de Football Professionnel , Nathalie Boy de la Tour, et avec le soutien de la Secrétaire d’Etat de l’égalité entre les Femmes et les Hommes, Marlène Schiappa.

Le Variétés Club de France joue contre les anciens du CS Sedan et l’Olympique de Charleville pour lutter contre l’homophobie dans le football. 

L’association Foot Ensemble et la ville de Charleville-Mézières ont organisé un match de football opposant le Variétés Club de France à une sélection d’anciens joueurs de CS Sedan et de l’Olympique de Charleville, le 17 novembre au stade du Petit Bois, à Charleville-Mézières. 

 

En amont du match, l’association a organisé une Fan Zone destinée aux jeunes du district de foot des Ardennes en partenariat avec la Fédération Française de Football, la Ligue de Football Professionnel et la Ville de Charleville-Mézières. L’objectif était de proposer des ateliers pratiques et pédagogiques sur le thème du « bien vivre ensemble » et sensibiliser à l’homophobie et le sexisme dans le sport avec des jeunes joueurs et joueuses des Ardennes et leurs éducateurs. La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu et la Présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour, ont participé activement aux ateliers avec le soutien des associations qui luttent contre les discriminations (LICRA, SOS Homophobie, Panamboyz), avec  la participation de l’Association des Supporters (L’ANS) et la DILCRAH.

 

Les équipes :

Variétés Club de France

Huard, Karembeu, Lemaire, Ciani, Boulleau, Giresse, Br. Cheyrou, Nivet, Govou, Savidan, Piquionne, Chantome, Be Cheyrou, Féret, Brison, Bouabdellah, Signorino.

 

Anciens de Sedan et Charleville

Regnault, Dzieciol, Gabzdyl, Elzéard, Deblock, Jezierski, Mionnet, N’Diefi, Wiart, Brandes, Andry, Szulc, Tristant, Jacquiet, Guillaumin, Gateau.

 

Dans le vestiaire du Variétés Club de France, le Maire de Charleville-Mézières, Boris Ravignon, en compagnie de la Ministre des Sports Roxana Maracineanu, Nathalie Boy de la Tour, Laure Boulleau , Jacques Vendroux, Yoann Lemaire, Albert Gemmirch, Alain Giresse, Clément Chantome 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.